Références en Afrique

Choose a country using the map.
Simply hover over a country and select it to obtain the corresponding references.
Or select a country from the drop-down list below :


Libellé Client Pays
Support to the Delegation of the European Union to the Kingdom of Morocco for the identification and formulation of a "territorial development program" in Morocco
DUE/Royaume du Maroc
Maroc

The contribution in the implementation of the strategy of the European Union with the Kingdom of morocco, Especially in the field of promoting a sustainable and inclusive growth related with the human development and the strengthening of democracy and local governance

Feasibility study for the design of an integrated human resources management system and the strengthening of the public finance system (dematerialization of the General Treasury's procedures, production of public finance statistics data, material accounting, heritage accounting and on the accounting of EPAs and public enterprises)
Ordonnateur National du FED
Benin

"This mission aims to cover the other fields of the overhaul of the public finance information system in order to produce reliable information in reasonable time and at reasonable cost. It will enhance transparency and efficiency in the management of public finances and human resources, particularly in the following areas: - Management of the State's human resources; - Dematerialization of treasury operations; - Establishment of a centralized database of public finance statistics; - Accounting material and heritage of the State; - Accounting according to the budget nomenclature of EPAs and public enterprises."

Feasibility Study of Expansion of Uganda Railways Passenger Services in Greater Kampala Metropolitan Area - Uganda
Gouvernement d'Ouganda (Société de chemin de Fer d'Ouganda)
Uganda

The specific objective of this mission is to provide a Feasibility Assessment of the Passenger Service – current and proposed in GKMA aimed at answering questions about how rail transportation could address the current congestion within the Greater Kampala Metropolitan Area of the districts of Kampala, Wakiso, Mpigi and Mukono.

Technical audit for the evaluation of offers and monitoring the construction of the natioanl medicines quality control laboratory and office complex in Lusaka, Zambia
Autorité zambienne de réglementation des médicaments
Zambia

"The first aim of the mission is to provide guidance and report on the tender evaluation process of the works tender for the construction of the laboratory and office complex by participating as an observer in the works tender evaluation committee which will be chaired by the Ministry of Finance (NAO); the second aim is to carry out “on the spot” visits/technical audits during the 18-month construction period in order to monitor project implementation; the third aim is to share information on the findings of the carried out “on the spot” visits/technical audits with key stakeholders (e.g. EU Delegation, members of the HSS Technical Working group). "

Capacity building for skills management-Training and training of trainers Country
Ministère des Ressources en Eau et de l’Environnement
Algeria

This is to support for the sectoral policy environment in Algeria, specifically for capacity building and industry expertise in the formulation, implementation and evaluation of national programs and strategy environmental. This is support for the sectoral policy environment in Algeria, specifically for capacity building and industry expertise in the formulation, implementation and evaluation of national programs and strategy environmental.

Support Mission to start the EU REFIN Program
Ministère Finances
Algeria

Support for consolidation Transport Sector Information System (SIS) in Algeria
Ministère des Travaux Publics et des Transports
Algeria

Under the TRANSPORT II Program, the Ministry of Transport has approved the SIST Transport Sector Information System Concept to recruit a Technical Assistance Team (TA) to support for the consolidation of SIST in Algeria, The overall objective of this project is to support the implementation of a new transport strategy through institutional and regulatory reforms, improve transport safety and security as well as improve the quality of services and Benefits. The aim of the 'Support to the consolidation of the Transport Sector Information System (SIS) in Algeria' is Development, implementation and operationalization Of an Integrated Management Software (ERP) at the Headquarters level.

Support for the modernization of the National Meteorological Office (NMO) in Algeria
Ministère des transports
Algeria

The overall objective of this project is to support the implementation of the new transport strategy through institutional and regulatory reforms, improve transport safety and security and improve the quality of services and Benefits. It is clear that while long-term forecasting tools and transport sector management tools are available today, the expertise required to implement the new transport strategy in a more efficient and modern way are not available sufficiently in quantity and quality. This new Transport Sector Reform Support Program (TRANSPORT II) aims to support reforms engaged for the transport sector. The TRANSPORT II Program is thus called upon to deepen the results of the TRANSPORT I program and to assist the Ministry of Transport in implementing the recommendations of the National Transport Plan (NTP), which address the institutional functioning, legislative framework, training, business professionalization, safety and security. Together they represent the main directions of the new transport policy.

Ordonnateur National du FED
Benin

Support of the Program for Strengthening the Supply and Development of Access to Health Care in the Democratic Republic of the Congo (PRO DS)
République démocratique du Congo
Congo

As part of the "Program to strengthen the supply and development of access to health care in the Democratic Republic of Congo (PRO DS)" and the social protection reform that provides for the establishment of an insurance Mandatory disease, the EU is conducting this feasibility study to mark the horizon in terms of the potential role of EUP FASS in the framework of an insurance health system . The general objective of the mission is to contribute to the achievement of the objectives of the PNDS through the preparation of a coherent and coordinated implementation of the PRO DS and thus contribute to the efficiency, effectiveness and sustainability of the project. assistance provided under the PRO DS.

The EU Facility for Inclusive Growth and Job Creation
Ministère du commerce et de l'industrie
Egypt

The global objective of this assignment is to assist the EU Delegation in Egypt in its capacity as the contracting authority for the the EU Facility for Inclusive Growth and Job Creation in administering the Call for Proposals EuropeAid/2018/161377/ DD/ACT/Egypt by providing technical expertise to assess submitted applications (concept note and full proposal phase) under this Call for Proposals.

Recruitment Of Technical Assistance To Support The Reformulation Of The CAF-EDF Missions And The Development Of The National Ordinator Program Of The 11th EDF
République Gabonaise
Gabon

he general objective of the mission: 1, Support the CAON-FED of Gabon to reformulate its missions after evaluating its structure and its operating conditions in order to allow it to access other sources of financing of the European Union taking into account the responsibilities that could be attributed to it under the New European Consensus on Development, 2, Support the PAON manager and accountant in the development of a multi-year program proposal in which all capacity-building activities of CAON-EDF staff should be planned in order to allow this structure to better adapt to new roles it could play in the context of the New European Consensus on Development.

Support to the Delegation of the European Union to the Kingdom of Morocco for the identification and formulation of a "territorial development program" in Morocco
Royaume du Maroc
Maroc

The overall objective of this mission is to contribute to the implementation of the European Union's cooperation strategy with the Kingdom of Morocco, in particular to promote sustainable and inclusive growth for human development and strengthening democracy and local governance. The specific objective of this mission is to identify and formulate the sectoral support program of the European Union for the integrated territorial development of rural and remote areas.

Assist in the evaluation of grant applications received in the framework of the call for proposals
Ordonnateur national du FED
Nigeria

The global objective of the assignment is to recruit assessors to assist the Contracting Authority in the selection of the best proposals received under the Grants for Civil Society Organizations (CSOs) under Water Supply and Sanitation Sector Reform Programme, Phase III (WSSSRP III) call for proposals and to achieve a high-quality, complete and coherent selection process of projects in line with the criteria set in the guidelines for applicants.

Official Development Assistance (ODA) in South Africa
Trésor national d'Afrique du Sud
South Africa

The overall objective of the project is: To review the existing Policy Framework and Procedural Guidelines for the Management of Official Development Assistance (ODA) and develop a working document (Guideline/SOP) for the management of ODA to South Africa.

Selection of an International Consultant (Cabinet) to support the Ministry of Public Service in Strengthening the Institutional and Operational Capacities of the Public Inspectorate within the framework of Public Administration Reform
Ministère de la fonction publique
RDC

This project falls within the framework of an Action Plan and in response to the dysfunction of the Public Administration of the Government of the DR of Congo and has targeted priority and strategic actions to promote a Modern Public Administration for an emerging DR Congo in 2030, The overall objective of the project is to strengthen institutional and Operations of the Public Service Inspectorate within the framework of the Reform of the Public Administration. The aim of the project is to assist the Congolese Government in drawing an inventory to the General Inspectorate of the public service within an adequate legal framework regulating the classification of Jobs in a Professional Control Body and an Action Plan for Capacity Building of the Directorate.

PME
Algeria

MPPI
Algeria

PME/PMI
Algeria

PME/PMI
Algeria

Suivant Dernier Enregistrements 1 à 20 sur 286

Références en Afrique

Choisissez un pays à l'aide de la carte.
Il suffit de survoler un pays et de le sélectionner
pour obtenir les références correspondantes.
Ou bien sélectionner un pays dans la liste
déroulante ci-dessous :


Libellé Client Pays
Etude de faisabilité pour la conception d'un système intégré de gestion des ressources humaines et le renforcement du système des finances publiques (dématérialisation des procédures de la Direction Générale du Trésor, production de données statistiques des finances publiques ; comptabilité matière, la comptabilité patrimoniale et sur la comptabilité des EPAs et des entreprises publiques)
Ordonnateur National du FED
Benin

"Cette mission vise à couvrir les autres champs de la refonte du système d'information des Finances Publiques afin de produire dans des délais et à des coûts raisonnables des informations fiables. Elle permettra de renforcer la transparence et l'efficacité dans la gestion des finances publiques et des ressources humaines, notamment dans les domaines suivantes: - Gestion des ressources humaines de l’Etat ; - Dématérialisation des opérations du Trésor ; - Mise une place d’une base de données centralisée des statistiques des finances publiques ; - Comptabilité matière et du patrimoine de l’Etat ; - Comptabilité suivant la nomenclature budgétaire des EPAs et entreprises publiques. "

Étude de faisabilité de l'expansion des services de transport ferroviaire de voyageurs en Ouganda dans la région métropolitaine de Kampala - Ouganda
Gouvernement d'Ouganda (Société de chemin de Fer d'Ouganda)
Uganda

L’objectif spécifique de cette mission est de fournir une évaluation de la faisabilité du service passagers - actuel et proposé dans la Zone Métropolitaine de Kampala - afin de répondre à des questions sur la manière dont le transport ferroviaire pourrait remédier à la congestion actuelle dans la région métropolitaine de Kampala, dans les districts de Kampala, Wakiso, Mpigi. et Mukono.

Audit technique pour l'évaluation des offres et le suivi de la construction du complexe national de laboratoires et de bureaux de contrôle de la qualité des médicaments à Lusaka, en Zambie
Autorité zambienne de réglementation des médicaments
Zambia

"Le premier objectif de la mission est de fournir des orientations et un rapport sur le processus d’évaluation des offres pour la construction du complexe de laboratoires et de bureaux en participant en tant qu’observateur au comité d’évaluation des marchés qui sera présidé par le ministère des Finances. (NAO); le deuxième objectif est de réaliser des visites / audits techniques «sur place» pendant les 18 mois de construction afin de suivre la mise en œuvre du projet; Le troisième objectif est de partager les informations sur les conclusions des visites / audits techniques effectués sur le terrain avec les principales parties prenantes (par exemple, une délégation de l'UE, des membres du groupe de travail technique sur le RSS)."

Appui à la consolidation du Système d’Information du Secteur des transports (SIST) Algérie (DZ)
Ministère des Travaux Publics et des Transports
Algérie

Le projet « Appui à la Consolidation du Système d’Information du Secteur des Transports (SIS) en Algérie » s’inscrit dans le cadre du Programme d’Appui au Secteur des Transports. L'objectif général du projet est d’accompagner la mise en œuvre de la nouvelle stratégie des transports par des réformes institutionnelles et réglementaires, d’améliorer la sûreté et sécurité des transports et d’augmenter la qualité des services et prestations. Le but du projet « Appui à la consolidation du Système d’Information du Secteur des transports (SIS) en Algérie » est le développement, l’installation et l’opérationnalisation d’un Logiciel de Gestion Intégré (PGI) au niveau de l’Administration centrale

Renforcement des capacités de gestion des compétences-Formation et formation de formateurs
Ministère des Ressources en Eau et de l’Environnement
Algérie

"Le présent projet s’inscrit dans le PAPSE, Programme d’Appui à la politique Sectorielle de l’Environnement mis en oeuvre par le Ministère des Ressources en Eau et de l’Environnement, plus particulièrement dans le pole 2 « Formation/Renforcement des capacités/Information /Sensibilisation ». Il s'agit de l'appui à la politique sectorielle de l'environnement en Algérie, et plus spécifiquement du renforcement des capacités et des compétences du secteur dans la formulation, la mise en œuvre et l'évaluation des programmes nationaux et de la stratégie environnementale."

Mission d’appui au démarrage du programme UE REFIN
Ministère Finances
Algérie

L'objectif de cette mission est l'élaboration des termes de référence pour un marché de services en gestion directe pour le recrutement d'une AT auprès du Ministère des Finances conformément à l'Annexe III de la décision d'exécution de la Commission relative au programme d’action annuel 2016 et au programme d'action annuel 2017 (partie 1) en faveur de l’Algérie à financer sur le budget général de l’Union et à la Convention de Financement y afférente

Appui à la modernisation de l'office national de météorologie (ONM) en Algérie
Ministère des transports
Algérie

L'objectif général du projet dont ce marché fait partie est d’accompagner la mise en œuvre de la nouvelle stratégie des transports par des réformes institutionnelles et réglementaires, d’améliorer la sûreté et sécurité des transports et d’augmenter la qualité des services et prestations. Force est de constater que, si les outils de prévision à long terme et les instruments de gestion du secteur des transports sont disponibles aujourd'hui, l’expertise pour mettre en œuvre la nouvelle stratégie des transports de manière plus efficiente et moderne n'est pas suffisamment disponible en quantité et en qualité. C'est dans ce cadre que s'inscrit le nouveau Programme d'Appui aux Réformes du Secteur des Transports (TRANSPORT II) qui a pour but de soutenir les réformes engagées pour le secteur des transports. Le Programme TRANSPORT II est ainsi appelé à approfondir les résultats du programme TRANSPORT I, et à assister le Ministère des Transports dans la mise en œuvre des recommandations du Plan National des Transports (PNT) qui adressent le fonctionnement institutionnel, le cadre législatif, la formation professionnelle et la professionnalisation des métiers, et la sûreté et sécurité.

Etude de faisabilité pour la conception d'un système intégré de gestion des ressources humaines et le renforcement du système des finances publiques (dématérialisation des procédures de la Direction Générale du Trésor, production de données statistiques des finances publiques ; comptabilité matière, la comptabilité patrimoniale et sur la comptabilité des EPAs et des entreprises publiques)
Ordonnateur National du FED
Benin

Cette mission vise à couvrir les autres champs de la refonte du système d'information des Finances Publiques afin de produire dans des délais et à des coûts raisonnables des informations fiables. Elle permettra de renforcer la transparence et l'efficacité dans la gestion des finances publiques et des ressources humaines,

Mission d'appui à la planification du Programme de renforcement de l'offre et développement de l’accès aux soins de santé en République démocratique du Congo(PRO DS)
République démocratique du Congo
Congo

Dans le cadre du "Programme de renforcement de l'offre et développement de l’accès aux soins de santé en République démocratique du Congo (PRO DS)" et de la réforme de la protection sociale qui prévoit la mise en place d’une Assurance Maladie Obligatoire, l’UE conduit cette étude de faisabilité pour baliser l’horizon en terme de rôle potentiel des EUP FASS dans le cadre d'un système assurantielle de la santé. L'objectif général de la mission est de contribuer à l’atteinte des objectifs du PNDS à travers la préparation d'une mise en oeuvre cohérente et coordonnée du PRO DS et ainsi contribuer à l'efficience, l'efficacité ainsi que la pérennité de l'aide apportée dans le cadre du PRO DS.

Assistance de l'UE pour la croissance et la création d'emplois en Egypt
Ministère du commerce et de l'industrie
Egypte

L’objectif global de cette mission est d’assister la délégation de l’UE en Égypte, en sa qualité d’autorité contractante du mécanisme européen pour la croissance et la création d’emplois, dans la gestion de l’appel à propositions EuropeAid / 2018/161377 / DD / ACT / Égypte de fournir une expertise technique pour évaluer les demandes soumises (phase de la note conceptuelle et de la proposition détaillée) dans le cadre du présent appel d'offre

Recrutement d’une assistance technique pour L’appui a la reformulation des missions de la Caon-fed et a l’elaboration du programme D’appui a l'ordonnateur national du 11ème FED
République Gabonaise
Gabon

L'objectif général de la mission: 1, Appuyer la CAON-FED du Gabon à reformuler ses missions après avoir évalué sa structure et ses conditions de fonctionnement dans le but de lui permettre d’accéder à d’autres sources de financement de l’Union européenne en prenant en compte les responsabilités qui pourraient lui être attribuées dans le cadre du Nouveau Consensus Européen pour le Développement ; 2, Appuyer le régisseur et le comptable du PAON dans l’élaboration d’un devisprogramme pluriannuel dans lequel toutes les activités de renforcement de capacités du personnel de la CAON-FED devraient être planifiées afin de permettre à cette structure de mieux s’adapter aux nouveaux rôles qu’il pourrait être amené à jouer dans le cadre du Nouveau Consensus Européen pour le Développement."

Appui à la Délégation de l'Union européenne auprès du Royaume du Maroc pour l'identification et la formulation d’un "programme de développement territorial" au Maroc
Royaume du Maroc
Maroc

"L’objectif général de cette mission est de Contribuer à la mise en oeuvre de la stratégie de coopération de l'Union européenne avec le Royaume du Maroc, notamment en matière de promotion d'une croissance durable et inclusive en faveur du développement humain et de renforcement de la démocratie et la gouvernance locale. L’objectif spécifique de cette mission est de procéder à l'identification et la formulation du programme d'appui sectoriel de l'Union européenne au développement territorial intégré des zones rurales et enclavées."

Recrutement d'évaluateurs pour l'évaluation d'une demande de subvention dans le cadre du WSSSRP III
Ordonnateur national du FED
Nigeria

l’objectif global de la mission est de recruter des évaluateurs pour aider l’autorité contractante à sélectionner les meilleures propositions reçues dans le cadre du programme de subventions pour les organisations de la société civile (OSC) relevant du Programme de réforme du secteur de l’approvisionnement en eau et de l’assainissement, phase III (WSSSRP III).et à mettre en place un processus de sélection des projets de haute qualité, complet et cohérent, conformément aux critères énoncés dans les guidlines à l'intention des demandeurs.

Aide publique au développement (APD) en Afrique du Sud
Trésor national d'Afrique du Sud
South Africa

L’objectif général du projet est: Examiner le cadre politique et les directives de procédure pour la gestion de l’aide publique au développement (APD) et élaborer un document de travail (Lignes directrices / POS) pour la gestion de l’APD en Afrique du Sud.

Sélection d'un Consultant International (Cabinet) en vue d'appuyer le Ministère de la Fonction Publique en Renforcement des Capacités Institutionnelles et Opérationnelles de l'Inspection de la Publique dans le cadre de la Réforme de l'Administration Publique
Ministère de la fonction publique
RDC

Ce projet entre dans le cadre d’un Plan d’Action, et en vue de répondre au dysfonctionnement de l’Administration Publique du Gouvernement de la R.D. du Congo, et a ciblé des actions prioritaires et stratégiques à réaliser pour promouvoir ainsi une Administration Publique Moderne pour une RD du Congo émergent en 2030, L’objectif général du projet est le renforcement des capacités Institutionnelles et Opérationnelles de l'Inspection de la Fonction Publique dans le cadre de la Réforme de l'Administration Publique Le but du projet est d’assister le Gouvernement congolais dans l’élaboration d’un état des lieux à l’Inspection Générale de la Fonction Publique, d’un cadre juridique adéquat réglementant la classification d’Emplois dans un corps professionnel de contrôle et d’un Plan d’Action pour le renforcement des capacités de la Direction

Actions de mise à niveau en direction de 6 PME
PME
Algérie

EDPME assure l’organisation et la logistique des missions et dispose de 5 Antennes situées, respectivement, à Alger, Annaba, Ghardaïa, Oran et Sétif. Les objectifs globaux de la mission comprennent l’amélioration des performances tant commerciales que financières du groupe des 6 PME sélectionnées, leur meilleure intégration dans une économie en transition et le renforcement de leurs capacités à affronter la concurrence notamment dans la perspective de la mise en oeuvre de l’Accord d’association.

Renforcement des capacités de gestion du programme de privatisation et de la promotion des investissements
MPPI
Algérie

Le projet vise à renforcer la capacité du Ministère de la Participation et de la Promotion de l’Investissement (MPPI), dans la mise en œuvre du processus de privatisation et des politiques de promotion de l’investissement, à travers la mobilisation d’un double type d’assistance.

Construction et Maintenance Industrielle pour le secteur Pétrolier en Algérie
PME/PMI
Algérie

Le PDSP (Programme de Développement du Secteur Privé) est un programme financé par la Commission Européenne dans le cadre du Partenariat Euro Méditerranéen. EURO DEVELOPPEMENT PME est en charge de développer ce programme au profit des PME en collaboration avec le Ministère algérien de la Petite et Moyenne Entreprise.

Programme d’appui au développement des PME/PMI en Algérie
PME/PMI
Algérie

Les nombreux challenges et défis auxquels font face les PME algériennes, sont notamment : • Un environnement complexe et défavorable (absence de visibili-té), • La levée des barrières tarifaires à moyen terme (adhésion de l’Algérie à l’OMC), • L’intensification de la concurrence internationale…

Industrie Matériaux de construction Céramique et verre : Produits rouges
PME/PMI
Algérie

La mission a traité les défis des PME algériennes en collaboration avec le Ministère algérien de la Petite et Moyenne Entreprise et a déterminé les objectifs suivants : • Permettre à la Pme un plan d’exploitation de la carrière • Un plan d’exploitation des engins affectés à la carrière • Des recommandations sur l’automatisation de la ligne de fabri-cation • Des recommandations sur une méthode de fonctionnement de la ligne de fabrication. • Une méthodologie de calcul des coûts de revient

Suivant Dernier Enregistrements 1 à 20 sur 285