Références en Afrique

Choisissez un pays à l'aide de la carte.
Il suffit de survoler un pays et de le sélectionner
pour obtenir les références correspondantes.
Ou bien sélectionner un pays dans la liste
déroulante ci-dessous :


Libellé Client Pays
Projet de Création de la fonction marketing et plan de développement des activités
SACEM
Tunisie

La SACEM, Société de Construction Electro-Mécanique, a identifié l’opportunité de développer la fonction marketing au sein de l’entreprise, dans le cadre de son projet de mise à niveau. Pour ce faire, la SACEM consulte CCM Consulting Group pour : • Un diagnostic de l’entreprise • Une proposition d’un plan d’action pour la mise en place de l’activité marketing. • Un accompagnement pour la mise en œuvre.

Etude pour la mise en œuvre d’une méthodologie pour la modernisation d’une chaîne de distribution de 500 magasins
Société El Mazraa
Tunisie

El Mazraa, société d’élevage, d’abattage, de conditionnement de volailles, et de distribution, s’est fait un challenge qui est le fait de produire en quantité suffisante pour répondre à la demande du marché et au développement du circuit de distribution. Assisté par CCM pour l’aider à dynamiser l’entreprise, les objectifs du projet à ce stade sont : • La définition d’objectifs de performance orientés client : Une stratégie marketing, commerciale, d’organisation et de commu-nication, avec ses implications opérationnelles. • La création de projets et des plans d’actions adaptés : Des plans de mise en œuvre organisés dans le cadre d’un manage-ment stratégique des équipes commerciales, et en interface avec l’ensemble de l’entreprise. • La mise en place d’un système de pilotage approprié : Un dis-positif de travail permettant à l’entreprise d’assurer la prise en charge des projets et la réalisation des actions.

« Etude stratégique de l’artisanat à horizon 2016 » « Consultation Nationale et communication du projet » « Etude de filières »
Artisanat horizon 2016
Tunisie

L’étude stratégique « Artisanat horizon 2016 » a permis de définir une vision commune, des orientations et des objectifs, à inscrire pour la période 2002-2016. La dimension de cette stratégie a été identifiée et structurée sous forme de programme de modernisation composé de projets, permettant la planification et la mise en œuvre d’actions de progrès, et des mesures d’accompagnement susceptibles de dynamiser le secteur et conduire son développement.

Accompagnement pour la définition d’un programme de modernisation de la Centrale Patronale
UTICA
Tunisie

L’UTICA veut se doter d’un nouveau projet de développement lui permettant d’assumer pleinement son rôle d’orientation et d’encadrement de la vie économique. Les objectifs du projet sont : • Définir clairement une vision du rôle de l’UTICA pour les années à venir • Identifier des projets pouvant découlés d’une nouvelle vision structurée • Identifier des acteurs susceptibles de prendre en charge les réalisations • Mettre en œuvre un plan de communication du projet pour en faire un véritable outil de mobilisation des hommes et des femmes • Elaborer un premier plan d’action permettant de mettre en œuvre les ressources et moyens nécessaires à la mise en œuvre.

Etude pour l’élaboration d’un schéma directeur de formation dans les secteurs de l’équipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire et du BTP.
Ministère de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire (MEHAT)
Tunisie

Le Ministère de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire (MEHAT) souhaite gérer les métiers et les ressources humaines dans le cadre d’une stratégie d’ensemble initiée par un plan directeur de la formation. CCM a présenté une étude qui a pour objectifs de préparer un plan d’action pour la restructuration et le développement des dispositifs (structures, moyens humains et matériels, …) de formation au service de la mise à niveau du secteur. Ceci devra permettre au MEHAT de disposer : • d’un diagnostic des dispositifs actuels de formation, • d’une prévision des besoins de formation à court, moyen et long terme, d’un plan directeur en matière de formation dans le sec-teur

Accompagnement du promoteur d’un projet de fabrication de circuits de dialyse – Tunisie
TASK FORCE CREATION
Tunisie

En vue de contribuer à la réalisation des objectifs de création d’entreprises, le gouvernement tunisien a décidé la constitution d’une TASK FORCE CREATION regroupant les différentes parties impliquées dans le processus de création d’entreprises et d’accompagnement des créateurs, notamment dans le secteur in-dustriel (le Centre de Soutien à la Création d’Entreprises CSCE, les offices de développement régional, les sociétés d’investissement à capital risque SICAR et autres organismes de financement, …). Cette nouvelle structure a pour objectif, de mettre en place à terme un dispositif général d’accompagnement des créateurs qui se pour-suivra après la fin du programme.

Diagnostics financiers de mise à niveau de 02 lots d’entreprises : - 04 Entreprises dans les industries mécaniques et électriques - 02 Entreprises dans les industries du cuir et de la chaussure
PME/PMI
Tunisie

La mission vise à : • Apporter de nouveaux outils de compétitivité et d’innovation par le soutien à la création et au développement d’entreprises inno-vantes et le renforcement de l’industrie. • Mettre à la disposition de l’industrie tunisienne l’infrastructure, les standards, la réglementation, l’organisation et les procédures lui permettant d’atteindre un niveau de qualité compatible avec l’ouverture des frontières au sein de la ZLE euro-méditerranéenne, • Faciliter l’accès des PME à des sources variées de financement à des conditions adéquates et assurer la réussite d’un nouveau mécanisme de garantie des financements

Elaboration de 03 fiches professionnelles dans les industries électrique et électronique
CEPI
Tunisie

Dans l’objectif de positionner les entreprises industrielles tunisiennes existantes par rapport à l’environnement concurrentiel international et d’identifier les opportunités de création d nouveaux projets industriels, le Centre d’Etudes et de Prospectives industrielles (CEPI) de l’Agence de Promotion de l’Industrie (API) réalise avec l’assistance du PMI, des études de positionnement stratégique. Ces études ont pour objectifs : • Encourager la création à travers la réalisation de fiches profes-sionnelles en vue de permettre leurs utilisations par les promo-teurs. • Montage des tableaux de comptage. • Surmoulage de connecteurs ou de composants de contrôle mo-teur • Câblage de cartes en petites séries

Actualisation de l’étude de positionnement stratégique des composants automobiles électriques et leurs accessoires
PME
Tunisie

Les études de positionnement réalisées en 2000, sur la base des données des années 1998 et 1999 nécessitent une actualisation. Parmi ces études, figure l’étude des composants automobiles qui a pour but affiner l’analyse et d’appliquer une approche par produit permettant de stimuler la création de nouveaux projets industriels par l’identification de créneaux porteurs, l’actualisation se limitera aux composants électriques et leurs accessoires. L’étude ciblera en particulier les fonctions électriques suivantes : • équipements de démarrage et d’allumage • équipements d’éclairage et de signalisation • équipements électriques divers

Activité d’information et de communication 2004/2005 - Tunisie
DCET
Tunisie

La DCET a confié à CCM : • L’assistance à la mise en œuvre des « activités d’information et de communication » de la Délégation pour la période 2004/2005. L’objectif étant de faire connaître la politique méditerranéenne de la Communauté Européenne en Tunisie et en méditerranéen. • L’organisation d’un séminaire international à Tunis autour du thème « l’élargissement de l’Union Européenne ». L’objectif étant de : • Tirer des enseignements de l’expérience des 10 nouveaux pays membres, pour les pays de la Méditerranée et la Tunisie en par-ticulier et recueillir les risques et les opportunités.

Assistance technique pour le démarrage du programme d'appui aux médias en Tunisie
Centre Africain de Perfectionnement des journalistes et communicateurs
Tunisie

L'objectif général du présent marché est d'assister le Centre africain de perfectionnement des journalistes et communicateurs (CAPJC) et la Délégation de l'UE en Tunisie dans la phase de démarrage technique du projet "Programme d'Appui aux Médias en Tunisie" ; identifier les besoin d'appui et d'assistance technique du CAPJ ; proposer un montage institutionnel au CAPJC pour la gestion de ce projet et préparer, rédiger et finaliser les documents contractuels permettant le lancement des différents dossiers de passation de marchés.

Mission d'appui institutionnel aux entités bénéficiairesdes appuis complémentaires du programme d'appui aux politiques publiques degestion des ressources en eau pour le développement rural et agricole (PAPS-eau)
La République Tunisienne
Tunisie

L’objectif général du présent marché est de contribuer à une meilleure prise en compte des problématiques de préservation de la ressource et de la gestion de la demande en eau dans uneapproche intégrée

Formulation d'une stratégie nationale transitoire et de plans d'actions pour le traitement des déchets solides pour trois zones pilotes
Ministère de l’Agriculture des Ressources Hydraulique et de la Pêche
Tunisie

Le projet d’Assistance Technique à la mise en œuvre du PAPS Eau vise à améliorer la prise en compte des problématiques de préservation des ressources en eau et introduire la gestion de la demande en eau dans une approche intégrée.

Appui à la Régionalisation
Ministère de l’Economie et des Finances
Tunisie

Les conditions institutionnelles d’un développement régional effectif et participatif en Tunisie sont améliorées.

Identification et formulation d’un programme d’appui pour la réforme du secteur de la sécurité intérieure en Tunisie
Ministére de l'intérieure Tunisie
Tunisie

L’objectif général est d’appuyer les autorités tunisiennes, notamment le Ministère de l’Intérieur, à définir et mettre en œuvre un processus de réforme institutionnelle qui puisse renforcer leur capacité à remplir efficacement leur mandat sécuritaire qui répond aux besoins de la population et dans le respect des valeurs démocratiques, des libertés, des droits de l’homme tels que garantis par la nouvelle Constitution et de l’état de droit,

Recrutement d’experts(es) court terme pour Formation et Assistance technique Communication
Ministère de l’Agriculture et le Ministère de l’Environnement
Tunisie

L'objectif de cette mission est de renforcer les capacités du BPEH dans ses missions d’amélioration de la gouvernance sectorielle. - Objectif B : Renforcer les capacités techniques dans leur mission d’appui des acteurs clés au sein du Ministère de l’Agriculture ( l’AVFA et la SONEDE) en matière d’encadrement de formation et de communication pour différents usagers de l’eau d’irrigation et de l’eau potable, et du Ministère chargé de l’Environnement. - Objectif C : Contribuer à améliorer les approches stratégiques et les modalités d’intervention du MA et du ME sur des thématiques clés (gestion des ressources en eau conventionnelle, gestion de l’eau à la parcelle agricole, lutte contre la pollution des eaux).

Mission d'appui institutionnel aux entités bénéficiairesdes appuis complémentaires du programme d'appui aux politiques publiques degestion des ressources en eau pour le développement rural et agricole (PAPS-eau)
Ministère de l'agriculture
Tunisie

Le projet d’Assistance Technique à la mise en oeuvre du PAPS Eau vise à améliorer la prise en compte des problématiques de préservation des ressources en eau et introduire la gestion de la demande en eau dans une approche intégrée.

Identification et formulation d'un programme d'appui pour la réforme du secteur de la sécurité interieure en Tunisie
Ministère de l'Interieur
Tunisie

L’objectif général est d’appuyer les autorités tunisiennes, notamment le Ministère de l’Intérieur, à définir et mettre en œuvre un processus de réforme institutionnelle qui puisse renforcer leur capacité à remplir efficacement leur mandat sécuritaire qui répond aux besoins de la population et dans le respect des valeurs démocratiques, des libertés, des droits de l’homme tels que garantis par la nouvelle Constitution et de l’état de droit.

« Communication » du « Programme d’appui à l’éducation, la Formation, l’Enseignement Supérieur et l’Employabilité des Diplômes (PEFESE) »
Délegation de l'union Europeene Tunisie
Tunisie

ssister le DRH dans son rôle de coordination et de direction la PEFESE opérationnelle pour concevoir, organiser et coordonner la mise en œuvre de actions de communication de la stratégie adoptée pour accompagner changements impliqués par la PEFESE

Mission d'identification et de formulation d'un appui complémentaire au projet de réalisation des installations de mise en terril du phosphogypse à Gabès Région Voisinage Sud
le Ministère de l'investissement et de la Coopération Internationale (MICI)
Tunisie

L'objectif général de cette mission est double: d'une part, procéder à l'identification d'un projet d'aide complémentaire au projet "Réalisation des installations de mise en terril du phosphogypse à Gabès" offrant des garanties raisonnables de faisabilité et, d'autre part, (ii) formuler le projet d'aide complémentaire en vue d'assurer une intégration des différents acteurs locaux à la préparation du projet et de renforcer les capacités du Groupe Chimique Tunisien en matière de responsabilité sociale de l'entreprise.

Premier Précédent Suivant Dernier Enregistrements 21 à 40 sur 84