Références en Afrique

Choisissez un pays à l'aide de la carte.
Il suffit de survoler un pays et de le sélectionner
pour obtenir les références correspondantes.
Ou bien sélectionner un pays dans la liste
déroulante ci-dessous :


Libellé Client Pays
Assistance à la validation des documents d’étude de l'existant et de spécification fonctionnelle et technique du marché de développement du système d'information
Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme
Tunisie

L’union européenne et la Tunisie, ont signé une convention en 2005 qui permet le financement du Projet d’Appui à la Modernisation du Système Judiciaire. L’objectif de cette mission estla validation des documents d’études préliminaires et de spécifications fonctionnelles et techniques remis par le prestataire du SI.

Assistance à la finalisation du referentiel de justice et du referencement des documents associés
Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme
Tunisie

L’union européenne et la Tunisie, ont signé une convention en 2005 qui permet le financement du Projet d’Appui à la Modernisation du Système Judiciaire. L’objectif de cette mission consiste à assister le MJDH à finaliser la constitution du Référentiel de Justice tel qu’il devra être intégré dans le système d’information judiciaire tunisien.

Formation en langues étrangères
Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme
Tunisie

L’union européenne et la Tunisie, ont signé une convention en 2005 qui permet le financement du Projet d’Appui à la Modernisation du Système Judiciaire. L’objectif de cette mission est de donner aux magistrats, avocat, greffiers et auxiliaires de justice bénéficiaires de la formation, un niveau adéquat dans la langue anglaise, utile à leur activité professionnelle.

Création de site web pour la cour de cassation, la cour d’appel de Tunis, le tribunal immobilier et le centre d’études juridiques et judiciaires et l’amélioration du site web de l’institut supérieur de la magistrature dans le cadre du projet d’appui
Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme
Tunisie

L’union européenne et la Tunisie, ont signé une convention en 2005 qui permet le financement du Projet d’Appui à la Modernisation du Système Judiciaire. L’objectif de cette mission est d'assister l’ISM à améliorer le contenu du site réalisé et à assurer une formation des techniciens chargés des sites web ou susceptibles de le devenir.

Contrôle pour la vérification des travaux de cablage réseau des juridictions
Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme
Tunisie

L’union européenne et la Tunisie, ont signé une convention en 2005 qui permet le financement du Projet d’Appui à la Modernisation du Système Judiciaire. L’objectif de cette mission est de garantir la conformité aux normes de la profession en matière de réseau et câblage informatique dans les travaux d’installation de câblage.

Actualisation de l’étude de positionnement stratégique des composants automobiles électriques et leurs accessoires
Ministère de l’Industrie et de l’Energie – PMI (Programme de Modernisation Industrielle)
Tunisie

Le PMI s’inscrit dans le cadre de la politique de soutien au processus de modernisation de l'industrie pour préparer l'économie tunisienne à l'insertion dans la zone de libre échange prévue par l'accord d'association avec l'Union européenne. L'objectif de cette mission est de présenter la situation actuelle de la branche et fournir une stratégie de développement et un plan d’actions.

Programme d’assistance technique à la Société Tunisie Autoroutes (STA) pour le financement du projet d’autoroute Sfax-Gabès
Société Tunisie Autoroutes
Tunisie

La BEI envisage de mettre en place un programme d’assistance technique (AT) auprès de la Société Tunisie Autoroutes (STA) afin d’optimiser la réalisation et l’exploitation du projet de construction d’autoroutes Sfax-Gabès. L'objectif de la mission est d’élaborer les TdR détaillés pour un programme d’assistance technique pluriannuel auprès de la STA

Programme d’assistance technique aux intermédiaires financiers de la BEI dans le cadre des deux Prêts Globaux « Technopoles » et « Entreprises Tunisiennes IV » pour le financement des projets d’investissements privés de taille petite et moyenne.
Intermédiaires financiers
Tunisie

L’objectif de la mission envisagée est d’élaborer les termes de référence détaillés pour un programme d’assistance technique pluriannuel aux intermédiaires financiers agréés de la BEI dans le cadre de la période d’affectation des deux prêts globaux : Prêt Global Technopoles et Prêt Global Entreprises Tunisiennes IV

Développement rural intégré : Fond de solidarité nationale (FSN)
La direction générale de coopération et de développement
Tunisie

L’objectif de cette mission est de valider et compléter le dossier d’identification, développer les choix opérationnels, mettre en œuvre, et produire un dossier technique et financier (DTF)

Assistance technique pour le renforcement des capacités des organismes de développement régional en matière de promotion de l'investissement privé
Ministère du Développement et de la coopération Internationale
Tunisie

Le P3A est un programme convenu entre le gouvernement tunisien et l’Union Européenne en vue de soutenir les efforts de l’administration et des institutions publiques tunisiennes dans la mise en œuvre de l’Accord d’Association. L’objectif de ette mission d’assistance technique est d'augmenter la contribution du secteur privé à l’effort de développement régional et à l’amélioration de la compétitivité globale de l’économie.

Appui à la modernisation du système judiciaire de la république tunisienne (AMSJ)
Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme (MJDH)
Tunisie

Le projet a pour objet la fourniture de l'assistance technique et de prestations de service, coordonnées au sein d'une Unité de Gestion du Projet (UGP), pour la mise en œuvre du projet d'Appui à la Modernisation du Système Judiciaire en Tunisie, financé par la Commission Européenne à concurrence d'un total de 22 millions d'Euro. L'assistance technique et les services demandés dans le cadre du contrat ont pour objectif d'assurer la réalisation des objectifs du projet et des résultats attendus de manière efficiente et durable.

Mission de formulation du « Programme d’appui à l’intégration économique »
Le Gouvernement de la Tunisie
Tunisie

Le Programme d’appui à l’intégration économique a été programmé dans le cadre du PIN 2007-2010 sur la base d’échanges informels de la Délégation de la CE avec les autorités tunisiennes et les autres partenaires extérieurs susceptibles de participer au programme (BM, BAfD). L’objectif de cette mission est de Conclure la Convention de financement du Programme, dans le cadre d’une approche conjointe avec les partenaires potentiels

Amélioration de la motivation et de la productivité du personnel
GIS North Africa - GAP Afrique du Nord
Tunisie

Consciente de l’importance du facteur humain pour réussir sa stratégie, GAP souhaite confirmer et optimiser son image de marque leader auprès de son personnel et sur le marché du travail. Les résultats attendus de cette action étant l’amélioration permanente de la motivation et de la production du personnel.

Evaluation à mis-parcours du programme d’appui à l’Agence de la Promotion des Investissements
Foreign Investment Promotion Agency - Commission Européenne
Tunisie

L’objectif de cette mission, est de favoriser l’attraction des investissements directs en Tunisie à travers un appui à la FIPA. La mission doit fournir une appréciation critique sur la conception du programme et de ses composantes, au regard de la validité des actions conçues, de l'efficacité de leur mise en œuvre, et des moyens qui y ont été consacrés.

Etude pour l’élaboration d’un projet de création d’un Centre d’appui à l’internationalisation d’entreprises tunisiennes
UTICA - Union Tunisienne d’Industrie, de Commerce et d’Artisanat
Tunisie

La Tunisie a engagé une restructuration pour le développement des entreprises, l’acquisition et le renforcement des avantages compétitifs. La politique adoptée a pour axe central de développer la capacité des entreprises à promouvoir l’économie du pays. L’objectif de cette mission est de fournir l’assistance nécessaire et d’accompagner les entreprises tunisiennes dans leurs démarches de développement et de partenariat.

Etude pour l’élaboration d’un schéma directeur de formation dans les secteurs de l’équipement, de l’habitat, de l’aménagement du territoire et du BTP
MEHAT - Ministère de l'équipement, de l'Habitat et de l'aménagement du Territoire
Tunisie

le Ministère de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire souhaite gérer les métiers et les ressources humaines dans le cadre d’une stratégie d’ensemble initiée par un plan directeur de la formation. La présente étude a pour objectif de préparer un plan d’action pour la restructuration et le développement des dispositifs de formation au service de la mise à niveau du secteur.

Paiement électronique de l’Agence de Promotion de l’Industrie
API - Agence de Promotion de l’Industrie - Ministère de l'Industrie
Tunisie

L’Agence de Promotion de l’Industrie (API) fournit divers services aux entreprises industrielles en vue de mettre à leur disposition une information et une assistance adaptée à leurs besoins et ce, en vue d’améliorer leur compétitivité. La mission consiste en la mise en place du paiement électronique de ses prestations et produits, pour en faciliter l’accès aux entreprises.

Restructuration du réseau documentaire tunisien et plan de formation -Assistance technique dans le cadre du projet d’appui à l’enseignement secondaire
Ministère de l''Education
Tunisie

La Tunisie a toujours été très sensible à la qualité de l’éducation et aux enjeux de développement qu’elle représente. Le retard des pays arabes est dû à une déficience en ce qui concerne l’éducation des enfants. Les objectifs de cette mission sont : la restructuration du réseau documentaire tunisien, la redéfinition des rôles et missions et mise en synergie de l’INSE, des CREFOC et des bibliothèques des établissements scolaires et l’élaboration d’un Plan de formation des personnels

AssistanceTechnique pour la Renforcement des capacités Institutionnelles de la Direction générale de la Prévision en matière de prévision et d'Analyse Économique
Ministère du développement et de la coopération internationale
Tunisie

La Tunisie entame une étape décisive de son processus de développement marquée par une libéralisation accrue et une intégration plus poussée dans l'économie Mondiale. L'objectif de cette mission d'assistance technique est de renforcer les capacités nationales en matière d'élaboration, de suivi et d'évaluation des politiques économiques.

Assistance Technique pour appuyer le développement d'un Schéma Opérationnel de l'Administration électronique pour le MDCI
Ministère du développement et de la coopération internationale
Tunisie

Dans une optique de modernisation des services publics de l'État, la République tunisienne bénéficie d'un Programme d'appui à la Compétitivité. Parmi les objectifs de ce programme figure en particulier l'amélioration des performances de l'Administration et la contribution à l'accélération de la mise en œuvre de la réforme de l'administration

Premier Précédent Suivant Dernier Enregistrements 61 à 80 sur 84