Références en Afrique

Choose a country using the map.
Simply hover over a country and select it to obtain the corresponding references.
Or select a country from the drop-down list below :


Libellé Client Pays
Gouvernement marocain
Maroc

Support for the Delegation of the European Union to the Kingdom of Morocco for the identification and formulation of a territorial development program in Morocco
DUE Royaume Du Maroc
Maroc

Contribute to the implementation of the EU's cooperation strategy with the Kingdom of Morocco, in particular in promoting sustainable and inclusive growth for human development and strengthening democracy and local governance

Support for the High Commission plan for the development of a national framework Quality insurance (CNAQ) statistics
Haut-Commissariat au Plan Maroc
Maroc

The overall objective of the project is to improve the quality of statistics produced by Morocco. The specific objective is to support the establishment of a national framework for quality assurance of statistics, meeting the requirements of the Acquis and European best practices

Strengthening investigativing capacities and violations of human rights management by the National Council for Human Rights
Conseil National Des Droits De L’homme
Maroc

In accordance with the project financing agreement 'Protecting and promoting human rights in Morocco', this provision is intended to carry out a mission to support technical assistance for institutional strengthening of the National Council of Human Rights.

Monitoring program to support national sanitation program - PNA -
PNA/DUE Maroc
Maroc

Support the European Union in monitoring the implementation of the program, Support the European Union in the sectoral policy dialogue with Morocco on thematic sanitation and industrial pollution related to the program. Regular monitoring of the implementation of the reforms supported by the program and sector related policies

Support the Interministerial Commission Responsible for formulating national maintenance strategy communal road network
Ministère de l'économie et des finances
Maroc

Contribute to the maintenance of political opening up of Morocco. Provide technical and organizational support to the Interministerial Commission (IC) responsible for the development of the maintenance strategy of the municipal road network.

Final evaluation of the support program for the Association Agreement (P3A II) & Mid-term evaluation of the program to support the action plan (PA3 III)
Ministère de l’Économie et des Finances (MEF)
Maroc

Accordance with the provisions of each convention program funding P3A P3A II and III, this mission aims to achieve: - the final evaluation P3A II and the mid-term evaluation of the program P3A III.

Mission de suivi du programme appui au programme national d’assainissement - PNA
Ministères des finances, environnement
Maroc

Le programme d'Appui au PNA a pour objectifs de contribuer à la mise en pratique de la gestion intégrée des ressources en eau (GIRE) et d'accroitre l'accès à l'assainissement, notamment pour les catégories sociales les plus démunies.

Suivi du Programme de Consolidation et d'approfondissement de la Réforme de l'administration et de la Gouvernance Publiques
Ministère de l’Economie et des Finances
Maroc

le Maroc tend à réformer, améliorer et consolider ses fondamentaux macroéconomiques. le pays s'est aussi engagé dans une démarche globale de réforme du système de gestion de la performence au sein du secteur publique . l'objectif de cette mission est d'améliorer l'efficacité de l'Etat dans la gestion des ressources budgétaires,la gestion des ressources humaines aussi que La consolidation et la maîtrise de la masse salariale et La Simplification des procédures et administration électronique.

Studies legal and regulatory mechanisms for the reuse of treated wastewater (RECEIVED) in non-agricultural areas
Département environnement Maroc
Maroc

The current institutional framework in Morocco hampers the effective implementation of adequate management policies adapted and operational wastewater. The objective of this mission is to confront the technical and legal requirements for REUE with existing provisions in Morocco then propose additions to consider to complete the legal corpus existant.non-agricultural areasées (RECEIVED) in non-agricultural areas

Support program for the reform of the transport sector in Morocco
Ministère de l'économie et des finances au Maroc
Maroc

the EU decided to support a reform whose objectives are adapting and upgrading the legislative and institutional framework; the disengagement of the state, namely the privaisation of commercial activities and the opening to competition and to private operators, when they avèrenet possible, in the management of healthy transport infrastructure, sustainable and competitive in the international market

monitoring mission of the Community program of consolidation and deepening of the reform of public administration and governance in Morocco (PARL II)
Ministère de l'Economie et des Finances
Maroc

Morocco has initiated several years ago a remediation strategy and consolidation of public finances and an ambitious program of structural reforms of its économie.L'objectif of this mission is to consolidate and deepen the achievements of reform Moroccan government implemented to date

Support to the Board of Education for the establishment of the national assessment body
Conseil Supérieur de l’Enseignement
Maroc

The Morocco Action Plan / European Union considers a priority action "support the system of education and training." The objective of this mission is to assist the Moroccan authorities in their project to equip the Moroccan system of independent assessment body and to enable the measurement of internal and external performance and maintain high levels requirement.

Improved motivation and productivity of staff
GIS North Africa - GAP Afrique du Nord
Maroc

Recognizing the importance of the human factor for a successful strategy, GAP would like to confirm and optimize its brand leader among its staff and the labor market. The expected results of this action is the permanent improvement of motivation and production staff.

Identification of a twinning or technical assistance project for the benefit of the Customs and Excise (DnA)
Administration des Douanes et Impôts Indirects
Maroc

Regulatory convergence between the Kingdom of Morocco and the EU Acquis is the cornerstone of building and success of Morocco's advanced status in its relations with the European Union. The objective of this mission is to contribute, through the provision of specialized technical assistance in the implementation of the EU strategy for cooperation with the Kingdom of Morocco in the field of capacity building Moroccan authorities.

Evaluation finale - Modernisation des Juridictions
Ministère de la Justice
Maroc

Le projet « Modernisation des Juridictions au Maroc », financé par l'Union européenne s'est inscrit dans le cadre du Plan Quinquennal de développement économique et social du Royaume 2000 – 2004. La présente mission a pour objet de réaliser l’évaluation finale de ce projet, telle que prévue par la Convention de Financement, a fin de tirer des leçons et formuler des recommandations utiles pour l'identification d'un futur programme d’appui au secteur de la Justice au Maroc.

Technical assistance to strengthen the organizational and operational capacity of the support program of the Administration Unit of the Morocco / EU Action Plan (UAP)
Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération
Maroc

In 2010, the second phase of the program to support the Agreement EU-Morocco Association (P3A II) was the subject of a mid-term evaluation. Following the conclusions and recommendations of the evaluation, the program steering committee decided to finance technical assistance to identify the needs of the PSU. The objective of this mission is to strengthen the organizational and operational capacity of the PSU to ensure effectiveness, efficiency and sustainability of its actions.

End of project evaluation Roads and Trails Farm in northern Morocco
Ministère de l’Equipement et du Transport
Maroc

Pursuant to Article 2.6 of the Financing Agreement concerning the project "Rural roads and tracks in northern Morocco," an assessment of project completion, in its technical, administrative and financial, is performed by a team of consultants independent, in order to assess the impact on the inter-provincial integration of Provinces affected by the project and the degree of opening up achieved.

Studies legal and regulatory mechanisms for the reuse of treated wastewater (RECEIVED) in non-agricultural areas
Departement Environnement Maroc
Maroc

Water Resources Integrated Management is a necessity in a country where the threshold of 500 m3 per capita will be reached in about fifteen years. Wastewater must now be considered as resources to consider. The volume of only domestic wastewater is about 600 million m3

Enregistrements 1 à 19 sur 19

Références en Afrique

Choisissez un pays à l'aide de la carte.
Il suffit de survoler un pays et de le sélectionner
pour obtenir les références correspondantes.
Ou bien sélectionner un pays dans la liste
déroulante ci-dessous :


Libellé Client Pays
Appui à la Délégation de Union européenne auprès du Royaume du Maroc pour identification et la formulation d’un programme de développement territorial au Maroc
DUE Royaume Du Maroc
Maroc

Contribuer à la mise en œuvre de la stratégie de coopération de Union européenne avec le Royaume du Maroc, notamment en matière de promotion d'une croissance durable et inclusive en faveur du développement humain et de renforcement de la démocratie et la gouvernance local

Renforcement des capacites d’investigation et de Gestion de cas de violation des droits humains par le Conseil national des droits de l’homme - maroc
Conseil National Des Droits De L'homme
Maroc

Conformément aux dispositions de la convention de financement du projet 'Protéger et promouvoir les droits de l'Homme au Maroc', la présente prestation a pour objet de réaliser une mission d'assistance technique d'appui à la consolidation institutionnelle du Conseil National des Droits de l’Homme.

Appui à la Commission Interministérielle Chargée de l'élaboration de la stratégie nationale d'entretien du réseau routier communal
Ministére de l'economie et des finances
Maroc

L’objectif de la mission est de contribuer à la pérennisation des politiques de désenclavement du Maroc

Appui au haut-commissariat au plan pour la mise En place d'un cadre national d'assurance de la Qualité (CNAQ) des statistiques
Haut-Commissariat au Plan Maroc
Maroc

L'objectif général du projet est l’amélioration de la qualité des statistiques produites par le Maroc. L’objectif spécifique du projet est un appui à la mise en place d’un cadre national d’assurance qualité des statistiques, répondant aux exigences de l’Acquis et aux bonnes pratiques européennes.

Renforcement des capacites d’investigation et de Gestion de cas de violation des droits humains par le Conseil national des droits de l’homme
Conseil National Des Droits De L’homme
Maroc

Conformément aux dispositions de la convention de financement du projet 'Protéger et promouvoir les droits de l'Homme au Maroc', la présente prestation a pour objet de réaliser une mission d'assistance technique d'appui à la consolidation institutionnelle du Conseil National des Droits de l’Homme.

Mission de suivi du programme appui au programme national d'assainissement - PNA -
PNA/DUE Maroc
Maroc

Appuyer l'Union européenne dans le suivi de la mise en œuvre du programme, Appuyer l'Union européenne dans le dialogue politique sectoriel avec le Maroc sur les thématiques de l'assainissement et la dépollution industrielle liées au programme. Assurer un suivi régulier de la mise en œuvre des réformes soutenues par le programme et des politiques sectorielles y afférentes,

Appui à la Commission Interministérielle Chargée de l'élaboration de la stratégie nationale d'entretien du réseau routier communal
Ministère de l'économie et des finances (MEF)
Maroc

Contribuer à la pérennisation des politiques de désenclavement du Maroc. Fournir un appui technique et organisationnel à la Commission Interministérielle (CI) chargée de l'élaboration de la stratégie d'entretien du réseau routier communal.

Evaluation finale du programme d'appui à l'accord d'association (P3A II) & Evaluation mi-parcours du programme d'appui au plan d'action (PA3 III)
Ministère de l’Économie et des Finances (MEF)
Maroc

Conformément aux dispositions de chacune des conventions de financement des programmes P3A II et P3A III, la présente mission a pour objet de réaliser:- l’évaluation finale du programme P3A II, et l'évaluation mi-parcours du programme P3A III.

Mission de suivi du programme appui au programme national d’assainissement - PNA
Ministère des finances, Environnement, Interrieur
Maroc

Le programme d'Appui au PNA a pour objectifs de contribuer à la mise en pratique de la gestion intégrée des ressources en eau (GIRE) et d'accroitre l'accès à l'assainissement, notamment pour les catégories sociales les plus démunies.

Suivi du Programme de Consolidation et d'approfondissement de la Réforme de l'administration et de la Gouvernance Publiques
Ministère de l’Economie et des Finances
Maroc

le Maroc tend à réformer, améliorer et consolider ses fondamentaux macroéconomiques. le pays s'est aussi engagé dans une démarche globale de réforme du système de gestion de la performence au sein du secteur publique . l'objectif de cette mission est d'améliorer l'efficacité de l'Etat dans la gestion des ressources budgétaires,la gestion des ressources humaines aussi que La consolidation et la maîtrise de la masse salariale et La Simplification des procédures et administration électronique.

Etudes des mécanismes juridiques et réglementaires relatifs à la Réutilisation des eaux usées épurées (REUE) dans les domaines non agricoles
Département environnement Maroc
Maroc

L' actuel cadre institutionnel au Maroc entrave la mise en place effective d'une politique de gestion adéquate, adaptée et opérationnelle des eaux usées. L'objectif de cette mission est de confronter les nécessités techniques et juridiques en matière de REUE avec les dispositions existantes au Maroc pour ensuite proposer les ajouts à envisager pour compléter le corpus juridique existant.

Programme d'appui à la réforme du secteur des transports au Maroc
Ministère de l'économie et des finances au Maroc
Maroc

l'UE a souhaité soutenir une réforme dont les objectifs sont l'adaptation et la mise à niveau du cadre législatif et institutionnel; le désengagement de l'Etat, à savoir la privaisation des activités de nature commerciale et l'ouverture à la concurrence et aux opérateurs privés, lorsqu'elles s'avèrenet possibles, dans la gestion des infrastructures de transport saines, viables et compétitives sur le marché international

Mission de suivi du programme communautaire de consolidation et d'approfondissement de la réforme de l'administration et de la gouvernance publiques au Maroc (PARAP II)
Ministère de l'Economie et des Finances
Maroc

Le Maroc a initié depuis plusieurs années une stratégie d'assainissement et de consolidation de ses finances publiques ainsi qu’un programme ambitieux de réformes structurelles de son économie.L'objectif de cette mission est de consolider et d'approfondir les acquis de la réforme de l'administration publique marocaine mise en œuvre à ce jour

Appui au conseil supérieur de l'enseigenement pour la mise en place de l'instance nationale d'évaluation
Conseil Supérieur de l’Enseignement
Maroc

Le Plan d’action Maroc/Union Européenne considère parmi les actions prioritaires le « soutien au système de l’éducation et de la formation ». L'objectif de cette mission est d’accompagner les autorités marocaines dans leur projet de doter le système marocain d’une instance indépendante d’évaluation et ce, afin de permettre la mesure de ses performances internes et externes et d’entretenir des niveaux élevés d’exigence.

Amélioration de la motivation et de la productivité du personnel
GIS North Africa - GAP Afrique du Nord
Maroc

Consciente de l’importance du facteur humain pour réussir sa stratégie, GAP souhaite confirmer et optimiser son image de marque leader auprès de son personnel et sur le marché du travail. Les résultats attendus de cette action étant l’amélioration permanente de la motivation et de la production du personnel.

Identification d'un jumelage ou d'un projet d'assistance technique au bénéfice de l'Administration des Douanes et Impôts Indirects (ADn)
Administration des Douanes et Impôts Indirects
Maroc

La convergence réglementaire entre le Royaume du Maroc et l'Acquis de l'Union constitue, la pierre angulaire de l'édification et de la réussite du Statut avancé du Maroc dans ses relations avec l'Union européenne. L'objectif de cette mission est de contribuer, au travers de la mise à disposition d'une assistance technique spécialisée, à la mise en œuvre de la stratégie de coopération de l'Union européenne avec le Royaume du Maroc en matière de renforcement des capacités des administrations marocaines.

Evaluation finale - Modernisation des Juridictions
Ministère de la Justice
Maroc

Le projet « Modernisation des Juridictions au Maroc », financé par l'Union européenne s'est inscrit dans le cadre du Plan Quinquennal de développement économique et social du Royaume 2000 – 2004. La présente mission a pour objet de réaliser l’évaluation finale de ce projet, telle que prévue par la Convention de Financement, a fin de tirer des leçons et formuler des recommandations utiles pour l'identification d'un futur programme d’appui au secteur de la Justice au Maroc.

Assistance technique pour renforcer les capacités organisationnelles et opérationnelles de l'Unité d'Administration du Programme d'Appui au Plan d'Action Maroc/UE (UAP)
Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération
Maroc

En 2010, la deuxième phase du programme d'appui à l'Accord d'Association Maroc-UE (P3A II) a fait l'objet, d'une évaluation à mi-parcours. Suite aux conclusions et recommandations de cette évaluation, le comité de pilotage du programme a décidé de financer une assistance technique destinée à identifier les besoin de l'UAP. L'objectif de cette mission est de renforcer les capacités organisationnelles et opérationnelles de l'UAP afin d'assurer son efficacité, son efficience et la durabilité de ses actions.

Evaluation de fin de projet Routes et pistes Rurales au Nord du Maroc
Ministère de l’Equipement et du Transport
Maroc

Conformément aux dispositions de l’article 2.6 de la Convention de financement relatif au projet "routes et pistes rurales au Nord du Maroc», une évaluation de fin de projet, dans ses aspects techniques, administratifs et financiers, est effectuée par une équipe de consultants indépendants, afin d’en apprécier l'impact sur l'intégration inter-provinciale des Provinces affectées par le projet et sur le degré de désenclavement atteint.

Etudes des mécanismes juridiques et réglementaires relatifs à la Réutilisation des eaux usées épurées (REUE) dans les domaines non agricoles
Departement Environnement Maroc
Maroc

La Gestion Intégrée des Ressources en Eau s’impose comme une nécessité dans un pays où le seuil de 500 m3 par habitant sera atteint dans une quinzaine d’années. Les eaux usées doivent désormais être considérées comme des ressources à prendre en compte. Le volume des seules eaux usées domestiques est de l’ordre de 600 millions de m3.

Enregistrements 1 à 20 sur 20