Références en Afrique

Choisissez un pays à l'aide de la carte.
Il suffit de survoler un pays et de le sélectionner
pour obtenir les références correspondantes.
Ou bien sélectionner un pays dans la liste
déroulante ci-dessous :


Libellé Client Pays
Évaluation finale du Programme d'Appui au Secteur de la Santé en Algérie (PASS)
Ministére de la santé en Algérie
Algérie

L'équipe d'évaluation finale doit analyser et évaluer la mise en oeuvre et les performances du programme PASS ainsi que de l'équipe d'Appui au Programme (UA!') et des différents prestataires depuis l'évaluation à mi-parcours du programme, en déterminant systématiquement et objectivement la peltinence, l'efficacité, l'efficience, la viabilité et si possible l'impact des activités en fonction des objectifs du programme et faire des recommandations en rapport avec les objectifs du projet: Appuyer la politique Algérienne de santé et donc améliorer les résultats de santé à travers une offre de services préventifs et curatifs équitable et de qualité.

Renforcement des capacités de gestion des compétences-Formation et formation de formateurs
Le Ministère des ressources en eau et de l'environement
Algérie

Il s'agit de l'appui à la politique sectorielle de l'environement en Algérie ,et plus spécifiquement du renforcement des capacités et des compétences du secteur dans la formulation ,la mise en œuvre et l'evaluation des programmes nationaux et de la stratégie environnementale

Appui à la consolidation du Système d’Information du Secteur des transports (SIST) Algérie
La République Algérienne Démocratique et Populaire
Algérie

L'objectif général du projet dont ce marché fait partie est d’accompagner la mise en œuvre de la nouvelle stratégie des transports par des réformes institutionnelles et réglementaires, d’améliorer la sûreté et sécurité des transports et d’augmenter la qualité des services et prestations. Force est de constater que, si les outils de prévision à long terme et les instruments de gestion du secteur des transports sont disponibles aujourd'hui, l’expertise pour mettre en œuvre la nouvelle stratégie des transports de manière plus efficiente et moderne n'est pas suffisamment disponible en quantité et en qualité. C'est dans ce cadre que s'inscrit le nouveau Programme d'Appui aux Réformes du Secteur des Transports (TRANSPORT II) qui a pour but de soutenir les réformes engagées pour le secteur des transports.

Assistance technique pour l'appui à la réforme et à la modernisation du secteur de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique (ESRS)
République Algérienne Démocratique et populaire
Algérie

L'objectif général du programme dont ce marché fait partie cible essentiellement l'accompagnement et le soutien aux principales réformes et à la modernisation du secteur de l'enseignement supérieur et de la recherche scinetifique

Support au Centre de Veille Stratégique et de Gestion des Crises du Ministère des Affaires Étrangères Algérien
Centre de Veille Stratégique et de Gestion des Crises du Ministère des Affaires Étrangères
Algérie

L’objectif de ce projet consiste à soutenir et renforcer les capacités du Centre dans ses missions de veille stratégique et de gestion des crises.

Appui à l’établissement Public de Radiodiffusion Sonore (Radio Algérienne) pour la formation des journalistes radio à l’éducation aux médias
L’entreprise nationale de radiodiffusion sonore – ENRS (Radio Algérienne)
Algérie

Renforcer la capacité des jeunes journalistes algériens à devenir des acteurs éclairés de la société de l’information et de la communication en développant leurs compétences de filtrage et de triage des messages médiatiques déversés à flot sur le net et en apprenant à utiliser et à produire un contenu médiatique dans une perspective critique tout en respectant l’éthique et les règles déontologiques professionnelles. - Renforcer les liens entre les jeunes citoyens et leur radio par le biais d’émissions sur l’éducation aux médias qui leur permettent d’acquérir une aptitude à déceler la différence entre nouvelles d’actualité, publicité et propagande, ainsi que la capacité de se protéger et d’être en sécurité sur internet.

Appui à la conception d'un système d'alerte et vigilance météorologique_ ONM
Ministère des Transports
Algérie

L'objectif général de l'expertise est de concevoir un système d'alerte et de vigilance météorologique à rONM, qui distinguera le volet « gratuit» correspondant à la mission de service public de l'ON M, du volet « commercial» répondant à des demandes spécifiques. Pour les activités météo-hydrologie, d'automatisation et de formation, il pourra être fait appel à des experts court-terme additionnels pour compéter la mission proposée.

Appui à la modernisation de l'office national de météorologie (ONM) en Algérie
Ministère des Transports
Algérie

L'objectif général du projet dont ce marché fait partie est d’accompagner la mise en œuvre de la nouvelle stratégie des transports par des réformes institutionnelles et réglementaires, d’améliorer la sûreté et sécurité des transports et d’augmenter la qualité des services et prestations. Force est de constater que, si les outils de prévision à long terme et les instruments de gestion du secteur des transports sont disponibles aujourd'hui, l’expertise pour mettre en œuvre la nouvelle stratégie des transports de manière plus efficiente et moderne n'est pas suffisamment disponible en quantité et en qualité. C'est dans ce cadre que s'inscrit le nouveau Programme d'Appui aux Réformes du Secteur des Transports (TRANSPORT II) qui a pour but de soutenir les réformes engagées pour le secteur des transports. Le Programme TRANSPORT II est ainsi appelé à approfondir les résultats du programme TRANSPORT I, et à assister le Ministère des Transports dans la mise en œuvre des recommandations du Plan National des Transports (PNT) qui adressent le fonctionnement institutionnel, le cadre législatif, la formation professionnelle et la professionnalisation des métiers, et la sûreté et sécurité. Ensemble, ils représentent les orientations principales de la nouvelle politique des transports.

Mise en place du système d'information statistique du tourisme(base de données et intranet national) du ministère du tourisme et de l'artisanat (MTA)
Ministère du Tourisme et de l’Artisanat
Algérie

Sur le plan stratégique, l’objectif visé par ce marché est l’amélioration de la capacité de pilotage de l’économie touristique algérienne par la mise en œuvre d’un système d’information statistique du tourisme en Algérie. Cet objectif est inscrit dans le schéma directeur d’aménagement du tourisme (SDAT, cf. www.mta.gouv.dz) du MTA. Il s’agit aussi pour le MTA de disposer d’un système de statistiques comme le recommande l’OMT.

Conception et suivi de travaux dans le cadre des projets pilotes du programme «Patrimoine»
Ministère Algérien de la culture
Algérie

L’objectif général du Programme PATRIMOINE, dont ce marché fait partie, est le suivant :« Accompagner la prise en compte du patrimoine culturel dans le développement économique et humain de l’Algérie à travers la stratégie sectorielle et nationale en contribuant de manière significative aux actions prioritaires de son identification et de sa connaissance (inventaire), de sa protection (outils de protection) et de sa mise en valeur (outils de gestion et projets pilotes) par un soutien en outils méthodologiques, en équipements et en formations, au niveau central et local dans une logique intersectorielle suivant les orientations stratégiques du MdC et de l’Etat. ».

Appui à la consolidation du Système d’Information du Secteur des transports (SIS)
Ministère de Transport
Algérie

Ce projet a pour objectif l'amélioration de la sécurité des transports et leur qualité, mise à niveau la formation professionnelle et la professionnalisation des métiers, une meilleure sûreté et sécurité du système, approfondir les résultats du Programme TRANSPORT I en Algérie

Assistance technique pour l'appui à la réforme et à la modernisation du secteur de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique (ESRS)
Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Algérie

L’objectif général du programme dont ce marché fait partie cible essentiellement l’accompagnement et le soutien aux principales réformes et à la modernisation du secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique tout en relevant la qualité de l’enseignement dispensé par un contrôle et une augmentation des performances et du rendement.

Mise en place d'un système d'information intégré (SII) axé sur les objectifs de la réforme du secteur de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique en Algérie
Le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Algérie

L'objectif général du programme est essentiellement l'accompagnement et le soutien des principales réformes du secteur et notamment le développement et la mise en œuvre d'un système d'information intégré (SIl) axé sur les objectifs de la réforme

Appui à la modernisation de l'office national de météorologie (ONM) en Algérie
Office National de Météorologie
Algérie

La modernisation de l’ONM intervient dans le cadre de la mise en œuvre de la nouvelle stratégie des transports :le développement des réformes institutionnelles et réglementaires; l’amélioration de la sûreté et de la sécurité des transports; et l’amélioration de la qualité des services et prestations.L’objectif particulier est d’apporter un Appui à la modernisation de l'Office National de Météorologie (ONM) par la mise à disposition d'une équipe d'assistance technique (EAT) spécialisée dans le domaine de la météorologie. En coordination étroite avec les structures bénéficiaires

Informatisation de deux systèmes de suivi-évaluation et de trois bases de données, fourniture de logiciels y afférents au bénéfice du ministère de l'agriculture et du développement rural (MADR)
Ministère de l'Agriculture et de Développement Rural - MADR
Algérie

Renforcer les capacités institutionnelles du MADR dans la supervision effective du secteur agricole et la mise en œuvre du cadre réglementaire ; Contribuer à l’objectif de diversification de l’économie algérienne propre au Programme DIVECO 1.

Mise en place du système d'information statistique du tourisme(base de données et intranet national) du ministère du tourisme et de l'artisanat (MTA)
Ministère du tourisme et de l'artisanat (MTA)
Algérie

Sur le plan stratégique, l’objectif visé par ce marché est l’amélioration de la capacité de pilotage de l’économie touristique algérienne par la mise en œuvre d’un système d’information statistique du tourisme en Algérie.

Création, conception et mise en œuvre de l’information et de la communication du Plan Qualité Tourisme du Ministère du Tourisme et de l'Artisanat (MTA)
Ministère du tourisme et de l'artisanat (MTA)
Algérie

Le programme DIVECO 1, en ce qui concerne la composante Tourisme, a pour objectif d'appuyer l'Etat algérien dans la mise en œuvre des actions portant sur les points suivants : -renforcement des capacités institutionnelles du Ministère du Tourisme et de l'Artisanat (MTA) en matière d'information, de qualité et de supervision, - consolidation des actions de promotion de l'image de la destination Algérie, - mise en place et opérationnalisation d'un pôle d'excellence qui sert de modèle.

Mise en place du système d'information intégré(SII)axé sur les objectifs de la réforme du secteur de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique-Europeaid/133565/D/SERIDZ
Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS)
Algérie

L'objectif general du programme dont ce marché fait partie cible essentiellement l'accompagnement et le soutien des principales réformes du secteur et notamment le développement et la mise en œuvre d'un system d'information integré (SII) axé sur les objectifs de la réforme.

Sécurité Routière
Le Centre National de Prévention et de Sécurité Ro
Algérie

L’objectif spécifique du jumelage est de mettre en place les conditions nécessaires pour assurer un renforcement significatif de la sécurité routière.

Evaluation du programme d'Appui à la mise en œuvre de l'Accord d'Association (P3Al&II)
Delegation de l'Union Eu en Algérie
Algérie

La présente mission a pour objet de réaliser l’évaluation des phases I et II du programme d'appui à l'accord d'association (P3A I et P3A II)

Suivant Dernier Enregistrements 1 à 20 sur 53