Références en Afrique

Choisissez un pays à l'aide de la carte.
Il suffit de survoler un pays et de le sélectionner
pour obtenir les références correspondantes.
Ou bien sélectionner un pays dans la liste
déroulante ci-dessous :


Libellé Client Pays
Actions de mise à niveau en direction de 6 PME
PME
Algérie

EDPME assure l’organisation et la logistique des missions et dispose de 5 Antennes situées, respectivement, à Alger, Annaba, Ghardaïa, Oran et Sétif. Les objectifs globaux de la mission comprennent l’amélioration des performances tant commerciales que financières du groupe des 6 PME sélectionnées, leur meilleure intégration dans une économie en transition et le renforcement de leurs capacités à affronter la concurrence notamment dans la perspective de la mise en oeuvre de l’Accord d’association.

Renforcement des capacités de gestion du programme de privatisation et de la promotion des investissements
MPPI
Algérie

Le projet vise à renforcer la capacité du Ministère de la Participation et de la Promotion de l’Investissement (MPPI), dans la mise en œuvre du processus de privatisation et des politiques de promotion de l’investissement, à travers la mobilisation d’un double type d’assistance.

Construction et Maintenance Industrielle pour le secteur Pétrolier en Algérie
PME/PMI
Algérie

Le PDSP (Programme de Développement du Secteur Privé) est un programme financé par la Commission Européenne dans le cadre du Partenariat Euro Méditerranéen. EURO DEVELOPPEMENT PME est en charge de développer ce programme au profit des PME en collaboration avec le Ministère algérien de la Petite et Moyenne Entreprise.

Programme d’appui au développement des PME/PMI en Algérie
PME/PMI
Algérie

Les nombreux challenges et défis auxquels font face les PME algériennes, sont notamment : • Un environnement complexe et défavorable (absence de visibili-té), • La levée des barrières tarifaires à moyen terme (adhésion de l’Algérie à l’OMC), • L’intensification de la concurrence internationale…

Action de mise à niveau au profit d’un PMI du secteur : Industrie Chimique – sous-secteur Plastique et caouatchouc – Production de tubes PVC
PME/PMI
Algérie

Les PME algériennes font face à de nombreux challenges d’où la nécessité de l’organisation et de gestion pour améliorer significativement leurs compétitivités afin d’orienter, consolider et encadrer leurs développements futurs. Pour s’aligner sur les standards internationaux, les objectifs attendus de la mission sont : • Analyse des environnements de la PME et des recommanda-tions pour améliorer son fonctionnement et renforcer sa compé-titivité. • Formation action spécifique à l’entreprise visant à apprendre aux quatre (04) équipes de production les nouvelles techniques d’intervention dans le domaine de l’extrusion afin de maîtriser la qualité et d’augmenter le rendement des lignes d’extrusion. • Un environnement complexe et défavorable (absence de visibili-té), • La levée des barrières tarifaires à moyen terme (adhésion de l’Algérie à l’OMC), • L’intensification de la concurrence internationale…

Industrie Matériaux de construction Céramique et verre : Produits rouges
PME/PMI
Algérie

La mission a traité les défis des PME algériennes en collaboration avec le Ministère algérien de la Petite et Moyenne Entreprise et a déterminé les objectifs suivants : • Permettre à la Pme un plan d’exploitation de la carrière • Un plan d’exploitation des engins affectés à la carrière • Des recommandations sur l’automatisation de la ligne de fabri-cation • Des recommandations sur une méthode de fonctionnement de la ligne de fabrication. • Une méthodologie de calcul des coûts de revient

Man d’une entreprise du secteur : Chimie – Algérie
PME
Algérie

L’objectif de cette mission est de fournir à la Pme en Algérie, les moyens organisationnels et humains, ainsi que les outils et techniques de marketing, qui lui permettent de : • Reconquérir ses positions sur le marché national • Développer ses opérations à l'export

Préparation d’entreprises de taille moyenne à la privatisation secteurs de la construction du bâtiment et de la fabrication de matériaux de construction – Algérie
PME/PMI
Algérie

La mission a pour but de renforcer le processus de privatisation, de faciliter la privatisation d’entreprise de taille moyenne et de contribuer à l’ouverture majoritaire du capital de tout ou parties des 6 entreprises concernées.

Action de mise à niveau en direction de 9 PME
PME
Algérie

Les objectifs globaux de la mission comprennent l’amélioration des performances tant commerciales que financières du groupe des 09 PME sélectionnées, leur meilleure intégration dans une économie en transition et le renforcement de leurs capacités à affronter la concurrence notamment dans la perspective de la mise en œuvre de l’Accord d’association.

Modernisation des 3 régies financières du Ministère des Finances – Algérie
Ministère des Finances
Algérie

A la demande du Ministère des Finances algérien, une mission a été organisée par la Commission Européenne pour identifier et instruire un programme d’appui pour les Directions Générales des Impôts, des Douanes, et des Domaines, en interface avec le ministère de tutelle. La mission a traité particulièrement des aspects relatifs à : - la gestion des ressources humaines, la formation et la mise à niveau des agents, - l’organisation et les systèmes d’information, - les réformes réglementaires et législatives, - les politiques d’information et de communication des contribuables

Programme infrastructure économique - transport en Algérie
Ministère des Travaux Publics et des Transports
Algérie

La mission devra identifier les considérations à prendre en compte dans le renforcement de la sécurité des transports, analyser les capacités logistiques existant en Algérie et identifier les appuis nécessaires pour leur permettre de jouer pleinement leur rôle. Et de même, effectuer une évaluation du système d’information actuel et se prononcer sur l’architecture à envisager pour répondre aux besoins du Ministère.

Identification et d’instruction au programme d’appui au secteur des travaux publics en Algérie
Ministère des Travaux Publics et des Transports
Algérie

Les infrastructures routières ont connu un développement très appréciable, durant les dernières décennies. Le réseau routier bitumé est le plus long d’Afrique : 100 000 km. Néanmoins, il demeure insuffisant compte-tenu des impératifs de développement et de progrès du pays. Sa densité est faible : 0.6 km/km2 et 0.3Km/hab concernant la zone littorale du pays, la plus peuplée. La mission devra rencontrer les responsables du Ministère des travaux publics, identifier les acteurs ; analyser les contraintes validées en termes de relation de causes à effets et établir leur hiérarchisation, proposer un planning de réalisation des différentes activités ainsi qu’un un schéma organisationnel pour la mise en œuvre du programme.

Evaluation à mi-parcours de ELCIM
ELCIM
Algérie

Le programme Modernisation Industrielle entre l'Union européenne et le Liban, dénommé "European and Lebanese Centre of Industrial Modernisation" (ELCIM). Ce programme a pour objectifs la promotion de la croissance des revenus et la création d’emplois par l’amélioration de la compétitivi-té et de la productivité du secteur privé et à rendre les entreprises industrielles plus efficaces et plus solides.

Mission d’évaluation du " programme d’appui à la mise en œuvre de l’accord d’association" dans ses deux premières phases (P3A I & P3AII)
Ministère des Affaires étrangères (MAE)/ Ministère du Commerce
Algérie

Recrutement de l'équipe d'assistance technique chargée de la réalisation des spécifications techniques et des applications informatiques dans les administrations des domaines, douanes et impôts du ministère des finances
Ministère des Finances
Algérie

Le Programme MARA a pour vocation d’appuyer le processus de modernisation des Directions Générales des Douanes, des Impôts et du Domaine National du Ministère des Finances. A l’issue d’une phase d’analyse fonctionnelle, le programme a identifié des besoins en matière d’assistance dans le domaine informatique qui fait l’objet du présent marché.

Évaluation finale du Programme d'Appui au Secteur de la Santé en Algérie (PASS)
Ministère de la santé
Algérie

L'équipe d'évaluation finale doit analyser et évaluer la mise en oeuvre et les performances du programme PASS ainsi que de l'équipe d'Appui au Programme (UA!') et des différents prestataires depuis l'évaluation à mi-parcours du programme, en déterminant systématiquement et objectivement la peltinence, l'efficacité, l'efficience, la viabilité et si possible l'impact des activités en fonction des objectifs du programme et faire des recommandations en rapport avec les objectifs du projet: Appuyer la politique Algérienne de santé et donc améliorer les résultats de santé à travers une offre de services préventifs et curatifs équitable et de qualité.

Renforcement des capacités de gestion des compétences-Formation et formation de formateurs
Le Ministère des ressources en eau et de l'environement
Algérie

Il s'agit de l'appui à la politique sectorielle de l'environement en Algérie ,et plus spécifiquement du renforcement des capacités et des compétences du secteur dans la formulation ,la mise en œuvre et l'evaluation des programmes nationaux et de la stratégie environnementale

Assistance technique pour l'appui à la réforme et à la modernisation du secteur de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique (ESRS)
République Algérienne Démocratique et populaire
Algérie

L'objectif général du programme dont ce marché fait partie cible essentiellement l'accompagnement et le soutien aux principales réformes et à la modernisation du secteur de l'enseignement supérieur et de la recherche scinetifique

Support au Centre de Veille Stratégique et de Gestion des Crises du Ministère des Affaires Étrangères Algérien
Ministère des Affaires Étrangères
Algérie

L’objectif de ce projet consiste à soutenir et renforcer les capacités du Centre dans ses missions de veille stratégique et de gestion des crises.

Appui à l’établissement Public de Radiodiffusion Sonore (Radio Algérienne) pour la formation des journalistes radio à l’éducation aux médias
L’entreprise nationale de radiodiffusion sonore – ENRS (Radio Algérienne)
Algérie

Renforcer la capacité des jeunes journalistes algériens à devenir des acteurs éclairés de la société de l’information et de la communication en développant leurs compétences de filtrage et de triage des messages médiatiques déversés à flot sur le net et en apprenant à utiliser et à produire un contenu médiatique dans une perspective critique tout en respectant l’éthique et les règles déontologiques professionnelles. - Renforcer les liens entre les jeunes citoyens et leur radio par le biais d’émissions sur l’éducation aux médias qui leur permettent d’acquérir une aptitude à déceler la différence entre nouvelles d’actualité, publicité et propagande, ainsi que la capacité de se protéger et d’être en sécurité sur internet.

Suivant Dernier Enregistrements 1 à 20 sur 58