Modernisation du Ministère des Transports : Un service public au service du public – Accompagnement pour la mise en œuvre d’un projet pilote qualité dans 3 entreprises de transport terrestre

Ministère des Transports

Tunisie

La démarche qualité dans le secteur des transports est un projet d’accompagnement applicable aux différents modes (routier, ferroviaire, aérien) et types (urbain, interurbain) de transports de voyageurs.
Dans ce contexte, la redéfinition de l’intervention publique devient une nécessité pour clarifier les missions et répartir les rôles, à travers une prise en compte des besoins dans les secteurs du transport, une adaptation de l’offre et des processus de régulation au nouvel enjeu, en adéquation avec les compétences des acteurs publics et privés.
La mission a eu pour objectifs du :
• La définition des conditions de lancement des projets qualité dans les organismes et les entreprises sous tutelles, à travers une démarche pilote. Elle devra aboutir à la certification de 3 en-treprises du secteur des transports
• L’enrichissement de la politique qualité par le développement des démarches et des outils de gestion : et notamment par la définition des besoins de formation, la formation et la mise à ni-veau des cadres de l’entreprise par rapport aux développements récents en Europe.
• La réalisation d’un séminaire national et international et de com-munication sur les résultats de la démarche qualité engagée.

 

 

Rond-point Schuman 2-4, 1040 - Brussels – Belgium

 Phone : +32 2 403 36 61

 Fax : +32 2 403 3861

Copyright © 2021 CCM WORLDWIDE