Copyright © CCM worldwide / designed by alliance         LOG-IN Big ambitions
for deep changes
Voir nos opportunités Accueil
Qui sommes-nous
Nos valeurs
Nos équipes
Notre écosystème
Expertises
Expertises Métiers
Expertises Sectorielles
Contrats-cadre CCM
Réalisations
Espace experts
Nous rejoindre
Contact

Assistance Technique pour le Programme de Privatisation des Entreprises Publiques

Ministère de l’Industrie et de la Promotion des Investissements (MIPI)

Algérie

Le processus de privatisation connaît en Algérie, depuis l’année 2004 une nouvelle dynamique caractérisée par la forte volonté de l’état d’en accélérer la mise en œuvre. Le présent marché s’inscrit dans le cadre plus large d’un Programme d’Assistance à la Restructuration Industrielle et à la privatisation.

L’objectif de cette assistance technique est d’apporter une contribution effective au programme de privatisation, ainsi qu’au renforcement du cadre institutionnel et environnemental. Les résultats à atteindre sont au nombre de quatre :

– Proposition d’une démarche et d’une méthodologie de travail,

– Mise à disposition de l’équipe d’assistance technique spécialisée des compétences conformes aux standards d’efficacité et d’intégrité de la profession,

– Mise à disposition en temps voulu et au niveau d’efficacité demandée des compétences nécessaires à la réalisation de missions ponctuelles de courte durée,

– Mise à disposition des appuis en soutien et en personnel nécessaires au bon fonctionnement de l’équipe d’assistance technique spécialisée et aux experts en mission de courte durée tout au long de la durée de l’intervention.

Afin d’atteindre cet objectif, des experts en communication ont également été mis à disposition afin d’analyser la politique de communication, les moyens de communication utilisés et la politique globale de communication pratiquée des entreprises.

 

 

Services

– Etudes et analyse de la situation du marché : constitution du marché, répartitions géographiques des productions et consommations, principaux acteurs avec leurs parts de marché.

– Étude d’impact des accords avec l’OMC.

– Benchmarking.

– Proposition d’un cahier des charges général de privatisation.

– Diagnostic de l’existant (juridique, foncier, commercial, industriel, qualité, environnemental, financier, vis-à-vis de la privatisation).

– Etablissement de Plan d’affaires.

– Valorisation patrimoniale, économique des entreprises.

– Appel à manifestations d’intérêts, Etablissement d’une liste de repreneurs potentiels nationaux ou/et internationaux.


 

Rond-point Schuman 2-4, 1040 - Brussels – Belgium

 Phone : +32 2 403 36 61

 Fax : +32 2 403 3861

Copyright © 2021 CCM WORLDWIDE