Copyright © CCM worldwide / designed by alliance         LOG-IN Big ambitions
for deep changes
Voir nos opportunités Accueil
Qui sommes-nous
Nos valeurs
Nos équipes
Notre écosystème
Expertises
Expertises Métiers
Expertises Sectorielles
Contrats-cadre CCM
Réalisations
Espace experts
Nous rejoindre
Contact

Formation de Chefs de PME Algérie

EDPME/Ministère Algérien de la Petite et Moyenne Entreprise et de l’Artisanat

Algérie

Les enjeux et les défis induits par l’interdépendance des économies dans le cadre de la mondialisation des échanges ont radicalement transformé les règles de gestion et de management des entreprises. C’est dans ce contexte très difficile que les managers doivent adopter de nouveaux styles de management et changer radicalement leur comportement.

A l’évidence l’impact d’une action de mise à niveau d’une entreprise par le biais d’une meilleure organisation structurelle et fonctionnelle, voire par sa mise à niveau sur le plan technologique, demeure insuffisante sinon inutile si celle-ci ne s’accompagne pas par un plan et un programme de formation adapté aux besoins identifiés. Il est maintenant communément admis par les spécialistes que la formation doit intervenir prioritairement dans les mesures d’accompagnement des mutations des PME. Celle-ci constitue un domaine fondamental pour leur développement à long terme, de même qu’elle se présente comme un levier majeur pour l’amélioration des capacités de management.

Consciente du rôle et de la place spécifique de la formation dans les programmes de soutien à la PME, EDPME a prévu un accompagnement systématique aux différentes actions de mise à niveau des entreprises par un programme de formation adapté à la nature des besoins recensées. C’est pour répondre à ce besoin qu’EDPME organise un programme de formation au profit des chefs de PME, dont la mise en œuvre nécessitera la mise à contribution, d’organismes d’appui aux PME, qui sont les chambres de commerces, les bourses de sous-traitance et les associations patronales et professionnelles.

Objectifs globaux et spécifiques

Les objectifs de la mission comprennent le renforcement des capacités managériales des chefs de PME privées algériennes, leur maîtrise accrue du traitement de dossiers financiers et leur prise de conscience de la nécessité de s’appuyer sur des systèmes de prévision, de contrôle et de certification pour leur gestion.

La finalité de la mission est une maîtrise accrue des outils et techniques de gestion modernes pour  120 dirigeants de PME.

Services:

  • Organisation de séminaires de formation de deux jours et d’une journée de conseil individualisé par PME
  • Trois modules de formation ont été dispensés dans quatre villes différentes, qui sont Alger, Oran, Annaba et Ghardaïa. Au total 12 séminaires ont été ainsi organisés.

Gestion financière pour non financiers, Contrôle de gestion et tableau de bord et Sensibilisation sur la certification HACCP sont les principaux modules de formation développés au niveau des différents séminaires

 

Rond-point Schuman 2-4, 1040 - Brussels – Belgium

 Phone : +32 2 403 36 61

 Fax : +32 2 403 3861

Copyright © 2021 CCM WORLDWIDE